9 Aliments anti-âge que vous devez commencer à manger

Source : Sante +
Par Suzanne Meteyer, 12 janvier 2015

Certains aliments peuvent contrebalancer le processus de vieillissement. Voici les 9 plus efficaces qui vous permettront à la fois d’être en meilleure santé et d’avoir l’air plus jeune.

9-sources

Les myrtilles
Ce fruit délicieux est riche en fibres, vitamines et antioxydants qui protègent la peau et le cerveau. Les antioxydants, en particulier, nettoient votre corps des radicaux libres associés aux maladies et au vieillissement. Donc, mangez autant de myrtilles que possible.

Le poisson
Les personnes âgées voient le fonctionnement de leur cerveau diminuer. Or, les acides gras oméga-3 semblables à ceux qu’on trouve dans le poisson protègent le cerveau, mais aussi la peau, les yeux, le cœur et les articulations.

Les pistaches
Ces petits fruits sont plus utiles que toutes les autres arachides car ils grandissent dans des coquilles et contiennent de nombreux nutriments importants à la fois pour la peau et le cerveau.

La poudre de protéine
Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre masse musculaire diminue de 1% chaque année. On entre alors dans un cercle vicieux : cette perte musculaire signifie un métabolisme ralenti, ainsi qu’une perte de coordination et d’équilibre. Heureusement, ce produit dérivé du lait qu’est la poudre de protéine peut faire des miracles.

Le café
Le café a une mauvaise réputation, mais il est loin d’être aussi nuisible que vous le pensez. En fait, il a des effets secondaires si vous y ajoutez du sucre ou du lait. Cetaines recherches ont même démontré que les personnes qui boivent souvent du café courent moins de risques d’avoir une crise cardiaque. Le café réduit les risques de souffrir de la maladie de Parkinson et du diabète de type 2.

Les flocons d’avoine
La plupart des gens ne mange jamais de flocons d’avoine. Pourtant, nous le devrions, car ils aident l’organisme à absorber plus facilement de nombreux nutriments. Ils peuvent également vous aider à maintenir le même poids en vieillissant.

Les épinards
Cette plante est un véritable concentré de nutriments. Surtout, elle est riche en lutéine, un antioxydant qui a prouvé son efficacité dans la lutte contre le vieillissement.

Le thé vert
Des chercheurs chinois ont découvert que les personnes qui boivent trois tasses de thé vert par jour constatent un ralentissement de leur processus de vieillissement. En effet, cette boisson améliore la structure ADN et agit sur le vieillissement des cellules.

 

http://www.santeplusmag.com/9-aliments-anti-age-que-vous-devez-commencer-a-manger

Laisser un commentaire